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(Francais) Dash & Dot: Un robot dans le zoo (3e et 4e année)

Description

Les animaux répondent à divers types d'information qu'ils perçoivent par leurs différents sens. Dans cette leçon, les élèves rechercheront les traits physiques et comportementaux d'un animal et programmeront Dash afin qu'il reproduise ces traits en réagissant aux stimuli de l'environnement. Tous les groupes présenteront leurs résultats de recherche à la classe.

Objectifs

  • Effectuer une recherche sur les caractéristiques physiques et les traits de comportements de leur animal préféré.
  • Programmer Dash pour qu'il reproduise les comportements de l'animal choisi en réponse aux stimuli de son environnement.
  • Créer un costume pour Dash afin qu'il ressemble à l'animal choisi.
  • Présenter son animal à la classe. Expliquer les comportements que l'on a voulu reproduire et démontrer ces comportements devant la classe.

Déroulement de la leçon

  • Classe 1 : Effectuer une recherche sur un animal (30 minutes)
  • Classe 2 : Défi programmation (30 minutes)
  • Classe 3 : Présentation (30 minutes)


 

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Dash & Dot: Francais
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