(Francais) Dash et Dot: Dash, Dot et le hasard (4e à 6e année)
Description
Beaucoup d'événements sont le fruit du hasard. Comment Dash et Dot peuvent-ils stimuler le hasard s'ils doivent suivre un algorithme strict ? Dans cette leçon, les élèves apprendront comment des variables aléatoires peuvent être utilisées dans des programmes informatiques.
Objectifs
- Comprendre la notion de variable aléatoire et savoir quand l'utiliser.
- Rédiger un programme qui utilise une variable aléatoire.
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Trouver la tendance centrale d'un ensemble de données et l'utiliser pour décrire ces données.
Déroulement de la leçon
- Classe 1: Technologie simple - Magic 8 Ball (20 minutes)
- Classe 2: Dot le magicien (20 minutes)
- Classe 3: Défi de programmation (30 minutes)
Robotique et accessoires
Autres accessoires
- Tablets - (liste des appareils compatibles)
- Magic 8 Ball Recording Sheet print-outs
- Random Data Recording Sheet print-outs
- Large paper for each group to draw or print a spinner